Gare aux arnaques des vacances
10 personnes sont jugées pour avoir trompé environ 2000 familles. Ils leur avait vendu de fausses vacances dans des pays de rêve.

Ça commençait par un billet gagnant remporté dans des animations d'hypermarché. ‘ L'heureux ‘ gagnant se retrouvait en famille dans un camp de vacances en Espagne. Là, il lui était alors proposé des vacances de rêve dans plus de 70 pays. Contre plusieurs dizaines de milliers de francs, il pouvait réserver plusieurs semaines de vacances par an. En réalité, l'entreprise ‘ Lagon vert ‘ fournissant ce service ne proposait des séjours qu'en… Espagne dans des appartements minables. Certaines familles ont commencé à se plaindre sans pouvoir être remboursées. Puis elles ont demandé à la justice de poursuivre les dirigeants de ‘ Lagon vert ‘.
Ceux-ci estiment avoir été honnêtes. Mais ils auraient connu de graves problèmes d'organisation les empêchant de tenir leur promesse. Ces explications ne semblent pas convaincre les juges. D'autant plus que l'un des 2 principaux dirigeants s'est enfui en Espagne pour échapper à la justice. En attendant, 2000 familles espèrent récupérer cet argent qui, pour certaines, représentent des années d'économies.