Gare aux Barbecues !
Dès que les beaux jours arrivent, le barbecue revient à la mode. Malheureusement il provoque beaucoup d'accidents dont les enfant sont les premières victimes.

Très utilisé aux Etats-Unis, le barbecue est aussi devenu à la mode en France depuis quelques années. Il permet d'inviter des amis sans avoir trop de travail en cuisine. Mais un groupe de médecins de Toulouse vient de lancer un appel à la population afin qu'elle soit vigilante, surtout par rapport aux enfants.
En effet, souvent trop pressés, les parents utilisent des produits extrêmement inflammables pour allumer le feu. Les enfants qui se trouvent à proximité risquent de recevoir de graves blessures au visage et aux mains. Autre précaution, il faut impérativement s'assurer que le feu du barbecue soit éteint après utilisation car la moindre étincelle peut provoquer un incendie.
Les médecins rappellent qu'à Toulouse une centaine d'enfants sont hospitalisés tous les ans à cause de brûlures par flammes ou ébouillantés. Ils rappellent aussi que la première mesure pour panser la plaie est de la passer sous l'eau froide du robinet.