Goûts d’ici et goûts d’ailleurs
Pizza, couscous, hamburger, nems font partie vos menus. Entre vos grands-parents et vous, les habitudes alimentaires ont bien évolué. Et si l'exotisme c'était aujourd'hui de goûter aux bons plats mijotés d'autrefois ?

Vos plats préférés ? Dans l'ordre : steak-frites, couscous et hamburger. Ceux de vos parents : pot-au-feu, gigot, blanquette. On le voit, si vos parents gardent une préférence pour les plats traditionnels, vous avez définitivement opté pour l'exotisme. Et grâce à vous, les aliments venus d'autres pays se sont fait une place dans nos menus. Ravi d'encourager votre appétit de découverte, on vous propose désormais des plats exotiques à la cantine. Et la cuisine familiale s'ouvre de plus en plus aux goûts étrangers. Ainsi, des plats cuisinés indiens, asiatiques, africains sont désormais disponibles dans tous les supermarchés. Sans parler de la pizza, devenue véritable plat national.
Mais du coup, vos parents délaissent ces plats qui leur plaisent tant. Et vous en perdez peu à peu le goût. Ainsi, la daube et le coq au vin ne semblent pas vous faire très envie. Et la blanquette mijotée déserte peu à peu les tables. Pourtant, la découverte du goût passe par la diversité. Alors prêts à découvrir de nouvelles saveurs ? Il suffit de pousser la porte de la cuisine de Grand-mère.