Des vents soufflant à 100 voire 150km/h sur les côtes ouest de la France, 100 à 130 à l’intérieur des terres et même à Paris ont provoqué de graves dégâts, mais surtout la mort de 5 personnes. Ainsi Météo France avait eu raison de lancer une alerte orange, c’est-à-dire une alerte 3 sur une échelle de 4.
Au fur et à mesure de la journée d’hier, les parcs et jardins publics ont été interdits, des ponts ont été fermés… même un marché de Noël, à Rouen, a dû être évacué. Les vents en rafales ont mis à terre des arbres, coupant des routes, et des fils électriques, privant environ 220000 foyers d’électricité. Bien sûr les secours essaient de remettre en état le réseau.
En cette veille de vacances de Noël, des milliers de personnes s’apprêtaient à partir. Des trains ont été retardés, des vols également. Certains ont même été annulés. Des automobilistes ont été invités à remettre à plus tard leur départ en voiture car la circulation pouvait être dangereuse dans certaines régions. D’autant que de nombreux accidents parfois graves se sont produits.
Ainsi une partie de la France a connu une situation assez exceptionnelle.