Agde, Agen, Brive-la-Gaillarde, Nice, Dijon, Vannes, Vesoul… 36 villes ont été récompensées par l’Unicef pour l’attention qu’elles accordent aux enfants. On compte désormais plus de 140 villes labellisées depuis 2002, première année de cette opération. Toutes ces villes sont en commun de développer des actions pour améliorer votre vie quotidienne, vous permettre de vous exprimer et encourager votre sens de la solidarité envers les enfants les moins favorisés de la planète.
La ville d’Angers a, par exemple, organisé une grande opération contre la violence. La ville d’Arles initie les plus jeunes au jardinage et à l’histoire du paysagisme. La ville de Maubeuge organise les Olympiades internationales de la paix et finance le voyage de 15 jeunes qui vont participer à la rénovation d’une école en Afrique. Quant à la ville d’Ollioules, elle vient d’inaugurer un grand parc de la fraternité pour que toutes les générations puissent se retrouver.
Si tu veux découvrir tous ce que les « Villes amies des enfants » entreprennent, rends-toi sur le site www.villeamiedesenfants.fr. Tu pourras aussi savoir si ta ville fait partie des 140 élues.
Unicef : organisme chargé de venir en aide aux enfants partout dans le monde.
Ici on aime les enfants
36 villes viennent de recevoir le label « ville amie des enfants ». Car elles ont montré leur attachement à défendre vos droits.