Il neige sur Marseille
C'est aussi l'hiver au bord de la Méditerranée. Vendredi, la Corse et la région de Marseille ont connu des chutes de neiges inhabituelles pour cette partie de la France.

Selon les habitants de la ville, on n'avait pas vu ça depuis 15 ans : de la neige sur Marseille. Vendredi matin, le Vieux-Port et la Canebière, dans le centre ville, étaient couverts d'une fine couche blanche. Rien de bien impressionnant, mais pour cette ville de la Méditerranée, sous le soleil une bonne partie de l'année, cela est inhabituel.
Ailleurs dans le sud-est de la France, les chutes de neige ont entraîné des perturbations beaucoup plus importantes. La circulation a été interrompue sur plusieurs autoroutes en raison d'accidents, où notamment des camions s'étaient renversés. Vendredi à midi, sur l'autoroute A47, près de Lyon, un millier de camions ainsi que 600 voitures étaient bloqués. Des policiers et des services de secours sont même intervenus pour aider à évacuer les véhicules.
En Corse, il a également neigé en quantité exceptionnelle, et le vent a soufflé en fortes rafales. Certains villages de montagne, dans le centre de l'île, étaient bloqués par des hauteurs de neige allant jusqu'à 1 mètre. Et 15000 maisons ont été privées d'électricité.