Il protège nos côtes depuis 30 ans
Créé en 1975, le conservatoire du littoral est un organisme chargé de protéger les côtes contre la pollution et les constructeurs de maisons et d'immeubles.

Bétonnage intensif avec des successions d'immeubles et de magasins sur la plage, égouts qui se déverse dans la mer, nuée de sacs plastique poussée par le vent… dans certains endroits, nos côtes sont aussi sales que laides. Pour les protéger, l'État a créé le Conservatoire du littoral en 1975. Le principe de cet organisme est tout simple : il achète les terrains côtiers, les remet en état et les confie à des communes et des associations. Depuis 30 ans, le Conservatoire du littoral a acquis 73610 hectares qui représentent 880 km de rivages. Sans lui, la majorité de ces rivages seraient probablement truffés de résidences touristiques. Ces immeubles sont utiles puisqu'ils servent à nous loger durant les vacances. Mais ils doivent rester en retrait pour préserver la beauté des paysages, à au moins 100 mètres de la mer d'après la loi littoral.
Tu peux consulter le site du Conservatoire du littoral pour connaître le programme des ses manifestations :http://conservatoiredulittoral.c2is.accelance.net/'