Interdiction d’entrer en discothèque
L'association SOS Racisme dénonce certaines discothèques qui refusent encore de laisser entrer des personnes de couleurs dans leurs établissements.

Depuis plusieurs années, SOS racisme présente des jeunes d'origine européenne puis des jeunes d'origine maghrébine ou africaine, pour prouver qu'il existe des discriminations racistes à l'entrée de discothèques, de restaurants, de campings ou pour l'embauche dans une entreprise, la location d'un logement…
Pour la 5e fois, 200 observateurs de l'association SOS Racisme ont testé plus de 50 boîtes de nuit réparties dans une vingtaine de villes françaises.
A Paris, Nice, Marseille, Toulouse, Royan, Bordeaux ou Lyon, SOS Racisme a envoyé des couples de personnes blanches et de personnes de couleur dans les mêmes discothèques pour vérifier qu'aucune discrimination n'était faite à l'entrée.
Selon l'association, plus de 40% des boîtes de nuit ont refusé de laisser entrer les couples maghrébins ou africains alors qu'elles acceptaient les couples de blancs.
Tous les observateurs envoyés par SOS Racisme étaient habillés de la même manière et n'étaient jamais allé dans les établissements testés. Alors que les blancs entraient sans problèmes, les couples de couleur étaient rejetés sous le prétexte qu'ils n'étaient pas des « habitués » des lieux et qu'ils ne pouvaient donc pas rentrer.
SOS Racisme a porté plainte contre les discothèques concernées.
SOS Racisme est une association qui dénonce le racisme en Fran