Jacques Chirac rencontre Georges Bush
Le président de la République, Jacques Chirac, se trouve actuellement aux Etats-Unis. Il a dîné avec le président américain Georges W. Bush et son équipe pour parler des attentats meurtriers du 11 septembre. Jacques Chirac doit aussi rencontrer les Français vivant aux Etats-Unis.
Jacques Chirac est le premier chef d'Etat à se rendre aux Etats-Unis depuis les attentats du 11 septembre. Il ira à Washington et New York. Le président français veut d'abord réaffirmer la solidarité de la France au peuple américain et à son président Georges Bush. Il doit surtout se renseigner sur la riposte des Etats-Unis contre les terroristes pour savoir comment la France peut-elle les aider. Avant de partir, Jacques Chirac a demandé leurs avis aux pays européens (Belgique, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, Espagne). Il en fera part à Georges Bush pour mettre en place une action commune entre l'Europe et l'Amérique.
Beaucoup de Français vivent aux Etats-Unis et ils ont été très choqués par les attentats. Jacques Chirac les recevra à Washington et à New York pour les écouter et les rassurer. On est encore sans nouvelle d'une dizaine de Français dont trois se trouvaient dans les tours jumelles qui se sont effondrées.