Je m’appelle Alban et je suis un bébé hippopotame nain
Au Parc zoologique de Paris-Vincennes, on fait la fête chez les animaux. Histoire de célébrer dignement ma naissance. Je suis un bébé hippopotame nain, une espèce très rare.
J'appartiens à la grande espèce des Suidés. Je suis un hippopotame. Attention pas le gros dodu amphibie qui passe la majeure partie de son temps à patauger dans l'eau avec ses copains et peut atteindre 4 tonnes. Moi je suis un hippo délicat, un Chaeropsis liberiensis, c'est-dire un hippopotame nain. Quand je serai grand, dans 4 ou 5 ans, mon poids ne dépassera pas 270kg. De plus, je suis d'une nature plutôt solitaire. J'aime l'eau mais aussi la forêt.
Mais bon je ne suis pas né à l'état sauvage. Je suis Parisien. J'habite au zoo de Vincennes. Ma maman s'appelle Anaïs, elle a 13 ans et mon papa Carlo, il a 15 ans. Et moi je suis Alban. Je ne pèse qu'une quinzaine de kilos mais je suis né il y a 3 semaines seulement et je deviens chaque jour un peu plus fort. Je prends 500g par jour.
Comme j'appartiens à une espèce rare et protégée par les pays du monde, je suis bien chouchouté. D'ailleurs je fais partie d'un programme de reproduction destiné à sauver les animaux de mon espèce.