Jette ton arme
À l'occasion de la Journée mondiale des droits de l'enfant du 20 novembre, l'association humanitaire Médecins du monde t'invite à montrer ta solidarité avec les enfants victimes des guerres.

Il y a dans le monde une vingtaine de pays en guerre. Et à chaque fois, les enfants sont les premières victimes des violences et des privations qui les accompagnent. Ainsi ces 10 dernières années, 2 millions d'enfants sont morts dans les conflits et 6 millions d'autres ont été blessés. 300 000 enfants sont engagés comme soldats et 22 millions d'enfants ont quitté leur maison pour se réfugier ailleurs dans leurs pays ou à l'étranger.
Pour en savoir plus sur ces jeunes victimes des guerres, pour leur montrer ta solidarité et pour soutenir l'action des organisations humanitaires, Médecins du monde t'invite à participer à l'opération “jette ton arme”. Du 20 novembre au 25 décembre, tu es invité à déposer une arme en plastique ou un dessin au Jardin des plantes de Paris ou dans l'une des 11 autres villes participantes. Les jouets et dessins ainsi recueillis seront transformés en sculptures. Puis celles-ci seront envoyées dans des villes victimes de guerre comme Sarayevo en Yougoslavie.
Jette ton arme, du 20 novembre au 25 décembre, à Paris, Fort-de-France, Rennes, Vannes, Lorient, Lyon, Grenoble, Voiron, Le Havre, Nantes, Montpellier, Pau. Tu peux aussi participer sur Internet : www.jette-ton-arme.com