Jours de plage à Paris
La mairie de Paris va aménager 3 km de plage sur les berges de la Seine du 21 juillet au 18 août. Pendant un mois, les Parisiens pourraient oublier qu'ils sont en ville !

Du quai des Tuileries, face au Musée du Louvre, jusqu'au quai Henry IV, après l'église Notre Dame, 4 plages seront aménagées, 2 avec du gazon et 2 avec du sable. L'une d'entre-elles sera réservée au beach-volley. Pour que l'ambiance plage soit parfaite, la mairie a déjà prévenu tous les habitants que la circulation motorisée serait coupée pendant un mois, sur ces 3 km. Des pistes cyclables seront par contre aménagées pour les vélos et les rollers. Tout le long des berges, on installera des parasols, des cabines de bain, des transats, des palmiers et même des vendeurs de glaces !
C'est aussi une façon originale partir en vacances l'été tout en restant chez soi. Beaucoup de villes installent des plages artificielles au-dessus des places ou développent des activités sportives et culturelles durant l'été sur des lieux publics. Des concours de pétanque dans les parcs, l'initiation à l'escalade sur les bâtiments, des promenades à cheval ou en calèche dans les rues, des concours de pêche dans les bassins… sont organisés pour ceux qui restent. Puis, le soir, la fête se poursuit avec des bals gratuits, des barbecues, des pique-niques, des apéro-concert, des spectacles de rue et des feux d'artifice. Ainsi, on est en vacances partout, même chez soi.