L'Unicef : pour défendre le droit des enfants !
France | 3 janvier 2012 à 11:18 par Léa Vilmer
- 2
-
Partager
L'agence internationale l'Unicef qui dépend de l'ONU représente les intérêts des enfants dans plus de 150 pays. Elle attire l'attention des hommes politiques sur le respect des droits élémentaires : tous les enfants ont droit à l'éducation, à des soins s'ils sont malades, à un toit assez grand pour leur famille…
C'est quoi le Manifeste de l'Unicef pour l'enfance ?
En France, 2 millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté, et 20 000 d'entre eux seraient SDF (sans domicile fixe). L'Unicef profite des élections présidentielles pour demander aux candidats de s'engager pour changer cette situation et leur soumet 10 propositions.
Ces propositions sont écrites dans le Manifeste de l'Unicef pour l'enfance. L'Unicef propose à tous les citoyens de le signer pour montrer aux candidats que le droit des enfants intéresse beaucoup de gens, et donc beaucoup d'électeurs. Grâce à ce manifeste, l'Unicef espère que les candidats vont s'engager à appliquer certaines propositions.
Les 10 engagements de ce manifeste concernent des sujets qui touchent tous les enfants, mais aussi les enfants en situation de handicap ou les enfants étrangers qui arrivent en France.
Pour lire ou signer le manifeste, clique ICI.