La France se fait taper sur les doigts
L'Union Européenne est déçue par la France car notre pays n'a pas voté une loi concernant la culture des organismes génétiquement modifiés (OGM).

Une majorité de Français sont opposés aux organismes génétiquement modifiés (OGM). Ces plantes, transformées en laboratoire, pour être plus résistantes pourraient, en effet, présenter des dangers pour la santé et l'environnement. Cependant, ailleurs dans le monde, les OGM sont déjà très développés. Et l' Union européenne Union européenne veut encore les encourager. C'est pourquoi, depuis 2001, elle demande à la France d'adopter des règlements en faveur des OGM. Ces règlements seraient les mêmes pour tous les pays membres de l'Union. Or, depuis 2001, la France piétine : notre parlement n'a toujours pas voté la loi qui prévoit que seul les OGM autorisés puissent être disséminés dans l'environnement. Voter cette loi serait une façon d'admettre la culture et la vente d'OGM.
L'Union européenne a donc rappelé, hier, à la France qu'elle s'exposait à de lourdes sanctions en refusant de voter cette loi. L'amende à payer pourrait atteindre entre 20 et 40 millions d'euros, plus 300 à 500 000 euros par jour jusqu'au vote de la loi. Hier, la France a évité de justesse la punition car nos représentants ont mis en avant les efforts faits par notre pays pour améliorer la qualité de l'eau. Mais ce n'est que partie remise…
Parlement : les 2 assemblées qui votent les lois, l'Assemblée nationale (qui regroupe les députés) et le Sénat (qui regroupe les sénateurs).
Union européenne (UE) : groupe de 25 pays d'Europe liés par des accords politiques et commerciaux.'