La maladie de la ‘vache folle’, un danger pour la santé des Français ?
Selon une étude scientifique anglaise la maladie de la 'vache folle' pourrait faire de très nombreuses victimes en Grande-Bretagne. Or les Français ont mangé beaucoup de viande britanique. Leur santé est-elle aussi menacée ?

79 britanniques sont morts à cause de la maladie de la ‘vache folle'. Et selon une étude réalisée par des scientifiques anglais, c'est au total entre 63000 et 136000 personnes qui pourraient décéder en Grande-Bretagne.
La maladie dite de la ‘vache folle' est apparue chez l'homme il y a 5 ans. Elle touche les nerfs et conduit à la mort. Cette maladie a pour origine la consommation de viande de boeuf infectée. Car ces animaux avaient été nourris avec des farines composées de carcasses d'animaux morts. De plus, normalement, les vaches s'alimentent avec des produits végétaux. Les farines animales ont donc été interdites. Mais, comme les scientifiques ne savent pas combien de temps les hommes sont porteurs de cette maladie avant qu'elle ne se déclare, on ne savait pas jusqu'à aujourd'hui combien de personnes avaient pu être touchées.
Maintenant les autorités responsables de la santé des populations sont inquiètes dans toute l'Europe et particulièrement en France. Car les Français sont les Européens qui, après les Britanniques, ont le plus mangé de viande de boeuf anglaise. En effet, entre 1988 et 1995, nous avons doublé nos achats de viande auprès des agriculteurs anglais.
De plus, comme nous préférons la viande qui a du goût nous avons plutôt acheté des animaux âgés. Or ceux-ci présentent davantage de risques d'avoir été contaminés.Maintenant il faudra attendre de nouvelles études pour savoir réellement si la santé des Français est en danger.