La pagaille dans les aéroports
La Grande-Bretagne aurait déjoué des attentats qui auraient dû se produire dans des avions. Du coup le trafic aérien européen est bouleversé.
Des attentats auraient pu être commis dans des avions circulant entre les États-Unis et la Grande-Bretagne. La police britannique est intervenue avant que ceux-ci se produisent. 21 personnes ont été arrêtées en Grande-Bretagne et au Pakistan (en Asie). Mais depuis hier de nombreux vols ont été annulés et désormais le contrôle des passagers est très minutieux, entraînant de longues attentes pour les passagers.
De plus, dans les principaux aéroports européens, les mesures de sécurité ont, elles aussi, augmenté. Sur certains vols aux fouilles des passagers s'ajoute l'interdiction d'emporter tout bagage (y compris les sacs à main) dans les avions. Les passagers doivent déposer leur portefeuille, leurs clés et les médicaments dont ils pourraient avoir besoin pendant le vol dans des sachets en plastique transparent. Tout le reste, téléphones portables, journaux et magazines, doit être placé dans les bagages qui vont en soute. En effet, ceux-ci sont examinés par des appareils très précis capables de détecter tout élément ou produit suspects.
L'histoire de la sécurité aérienne est très liée aux différentes menaces dont les avions ont pu faire l'objet. Par exemple les portiques détectant le métal existent depuis une trentaine d'années seulement, les petits objets métalliques du quotidien comme les ciseaux à ongles ou les pinces à épiler ne sont interdits dans les sacs voyageant avec les passagers que depuis 5 ans, depuis que se sont produits les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.
Retrouve d'autres informations :
Des attentats auraient été déjoués(10 août 2006)'