La plage… à Paris !
La mer ne va pas jusqu'à Paris ? Alors Paris fait venir la plage !
Pour cette 5e édition de Paris plage, la capitale a mis en Å?uvre les grands moyens ! 2000 tonnes de sable fin, 240 parasols, 60 palmiers de près de 8 mètres de haut, 50 cabanes de plage, des dizaines de lampions lumineux, des brumisateursâ?¦
Jusquâ??au 20 août, certains quais de Paris vont donc être peuplés de vacanciers en maillots : 3 km de plage sur la rive droite de la Seine (entre le pont des Arts et le pont Sully) et 1,5 km de plage sur la rive gauche ( entre le pont de Tolbiac à celui de Sully).
Pour traverser la Seine, les vacanciers pourront utiliser une navette ou le 37e et dernier pont construit sur le fleuve, inauguré la semaine dernière : la passerelle Simone-de-Beauvoir.
Attention, il est strictement interdit de se baigner dans la Seine ! Lâ??eau y est trop sale, ce serait dangereux. Du coup, la ville a installé une piscine flottante de 25 mètresâ?¦ dans la Seine.
Enfin, pour ceux qui nâ??apprécient pas le sable, la ville a aussi prévu des espaces de pelouse et de caillebotis de bois.
Dâ??autres villes imitent désormais Paris, en installant également des plages le long de leurs fleuves ou rivières : Toulouse (31), Besançon(25), Beauvais (60), Bègles (33), Clermont-Ferrand (63), Puteaux (92) et plein dâ??autresâ