La sélection du week-end

Le temple perdu de l'oncle Ernest ?
Depuis 5 ans, les aventures de l'oncle Ernest font partie des meilleurs CD-Rom proposés aux enfants. Ruse, humour et découverte de pays lointains forment la recette de ces jeux aussi beaux qu'astucieux. Après 2 ans d'absence, l'oncle Ernest revient dans une nouvelle aventure se déroulant au Pérou, en Amérique du Sud.
Le temple perdu de l'oncle Ernest ?
Éditions Emme/Lexis Numérique, prix : 39,90 euros.
Les minijusticiers
Zep laisse tomber Titeuf pour un temps et crée de nouveaux héros avec cette bande d'animaux qui transforment leurs petits défauts en superpouvoirs. Supercassepipe, superprout, superpuedépié ou Superpipi : rien que dans le nom de ces super-héros, on retrouve l'insolence du papa de Titeuf…
Les minijusticiers de Zep et Hélène Bruller
Éditions Hachette jeunesse, prix : 11 euros.
Le château de tous les dangers
Pendant les vacances chez ses grands-parents en Sologne, Justine est intriguée par l'étrange comportement des habitants du château voisin. Vêtus de longues tuniques, ils répètent de mystérieuses prières et suivent les ordres d'un curieux gourou. Ce roman évoque un thème rare dans la littérature jeunesse : les sectes.
Le château de tous les dangers de Philippe Barbeau et Roger Judenne
Éditions Rageot-Éditeur, prix : 6,70 euros.
Parker & Badger : duo de choc
Supercool, supergentil, superculotté, superdébrouillard et superallergique au travail : c'est Parker. Son meilleur copain est Badger, un blaireur qui déteste qu'on le traite de blaireau et qui passe son temps à empêcher Parker de gaffer. Une BD tonique et très drôle.
Parker & Badger : duo de choc de Cuadrado
Éditions Dupuis, prix : 8,20 euros.