La ville natale de Saddam Hussein bientôt contrôlée par les Américains

Le président irakien Saddam Hussein avait déclaré que la Garde républicaine, ses troupes les plus fidèles, garderaient le contrôle de Bagdad, la capitale de l'Irak, et de Tikrit, sa ville natale. Bagdad est tombée la semaine dernière et Tikrit devrait l'être prochainement, malgré les combats qui ont lieu actuellement.
Or certains pensaient que Saddam Hussein et sa famille, ainsi que de nombreux dirigeants irakiens pourraient s'y cacher. Mais ça ne semble pas être le cas. D'ailleurs, Le ministre de la défense américain, Donald Rumsfeld, et le ministre des Affaires étrangères, Colin Powell, estiment que ces personnes pourraient avoir trouvé refuge en Syrie,un pays du Proche-Orient. Un demi-frère de Saddam Hussein a été arrêté non loin de la frontière syrienne. Et les Américains menacent ce pays en cas d'accueil des dirigeants irakiens qu'ils recherchent.
En se rendant à Tikrit, à 180km de Bagdad, les Américains ont délivré 7 de leurs soldats qui avaient été faits prisonniers par les Irakiens.
Lis aussi Nos autres articles sur l'Irak.