L’abbé Pierre, le préféré des Français
Tous les ans, des Français sont consultés afin de dire quelle est la personnalité qu'ils préfèrent. Ils ont choisi l'abbé Pierre, un vieux monsieur de 89 ans. Sans doute parce qu'il est la personne qui représente le mieux la solidarité et la lutte en faveur des familles mal logées.

Selon Henri Grouès, mieux connu sous le nom d'abbé Pierre, il y a en France, aujourd'hui encore, environ 1 million de familles logées. Pourtant la France est un pays riche et développé.
Depuis presqu'un demi-siècle, depuis ce 1r février 1954, où il lança un appel en faveur des sans-logis et des mal logés, l'abbé Pierre essaie de mobiliser en faveur de ces personnes très défavorisées les gouvernements, les associations, toutes les personnes qui ont envie d'agir.
Cet engagement de toute une vie pour le droit au logement témoigne de qualités comme la solidarité, la fraternité, la tolérance, que beaucoup de Français considèrent comme essentielles. C'est certainement pourquoi ils ont choisi l'abbé Pierre comme leur personnalité préférée. Devant le judoka David Douillet, qui, lui aussi, agit pour aider les autres, notamment les enfants malades.
Les autres personnalités élues par les Français sont le chanteur Jen-Jacques Goldman, le footballeur Zinédine Zidane, les comédiens Jean-Paul Belmondo et Michel Serrault, le chanteur Johnny Hallyday, Soeur Emmanuelle, l'animateur Nicolas Hulot et l'acteur Gérard Depardieu.
Les personnes interrogées ont eu à choisir parmi une liste de 50 noms, les 10 personnes qui comptent le plus pour eux.