L’alerte à la rage est grave
Après la mort d'un chiot atteint de la rage, les services de santé recherchent les personnes ayant été contact avec lui. Ainsi que des chiens ayant joué avec lui. Faute d'un vaccin, la rage est une maladie mortelle.

Le 11 juillet, un vacancier a ramené du Maroc, sans autorisation, un chiot atteint de la rage. Le chiot est mort le 21 août. Mais entre le 11 juillet et le 21 août, il s'est promené dans de nombreux endroits à Bordeaux et en Aquitaine. Il a joué avec plusieurs personnes, en a mordu d'autres. Il a aussi joué avec plusieurs chiens. Or la rage est une maladie très contagieuse, qui faute d'un vaccin, est toujours mortelle. Chaque année, dans le monde, environ 50000 personnes meurent de la rage. En France, cette maladie a disparu depuis 1924. Mais on recense plusieurs cas par an, dûs à l'entrée illégale sur le territoire français de chiots venus de l'étranger.
Des appels ont été lancés pour retrouver certaines personnes et des propriétaires de chiens. Une quinzaine d'entre elles ont été vaccinées. Mais certaines personnes n'ont pas encore été retrouvées.
Le propriétaire du chiot pourrait être poursuivi par la justice. Il risque une peine de prison et une grosse amende.