L’arboretum à l’école
La Fondation Yves Rocher et le ministère de l'Education nationale lancent une campagne pour éduquer les enfants au monde végétal.

Quelle est la meilleure façon de connaître le monde des plantes ? Peut-être créer son propre jardin, semer les graines et regarder les plantes pousser. Et pourquoi ne pas le faire à l'école ? C'est ce que propose l'action ‘ Des plantes et des hommes ‘ pour l'année scolaire 2002/03. Il s'agit de créer une haie, un verger, un jardin, un parcours botanique, ou un arboretum dans son école. L'arboretum est un lieu où l'on plante des arbres d'essences variées pour observer leur croissance ou pour rendre l'environnement agréable.
Si tu as des idées tu peux aussi tenter de gagner tout seul le prix ‘ Planète bleue cherche idées vertes ‘. Il récompense les meilleurs projets sur la nature et le bien-être, par exemple des guides, des expositions de sculptures végétales, la création de bijoux végétaux ou l'invention d'emballages naturels.
Comme Yves Rocher est une marque de produits de beauté, sa fondation se propose de mieux faire connaître comment les plantes sont utilisées dans l'industrie. Ainsi, cette marque a mis en place un circuit découverte à La Gacilly (56) avec un grand Végétarium et un jardin botanique avec plus de 1000 espèces végétales. On peut également visiter le site industriel.
Pour plus de renseignements téléphoner au 04 68 30 62 02.