L’école va changer
Depuis 1 an, les Français ont donné leur avis sur l'école. Aujourd'hui, le gouvernement présente une loi pour fixer les grands principes de l'école pour les 15 ans à venir.

Pendant un an, 15000 réunions sur l'école ont été organisées. Des enseignants, des élèves et des parents ont fait des propositions pour améliorer l'école. Elles serviront de base à la création de la nouvelle loi qui fixera les objectifs de l'école pour les 15 années à venir.
La lecture, l'écriture, le calcul, une langue étrangère et l'informatique : voici les savoirs que tout élève devrait maîtriser au minimum.
L'anglais devrait être enseigné dès la classe de CE1
La formation des maîtres va être modifiée
L'objectif de cette nouvelle loi est de réduire le nombre des élèves en échec scolaire. Ainsi une différence devra être faite entre les élèves en difficulté et les élèves qui ont des facilités : ces derniers auront accès par exemple à des matières supplémentaires, les autres bénéficieront d'un soutien scolaire individuel de 3 heures par semaine.
Sur ce sujet tu peux aussi lire :
Commment l'école pourrait changer