Le Front national dans la présidentielle
La candidate : Marine Le Pen.
Le slogan : « La voix du peuple, l’esprit de la France ».
Le score à la dernière élection présidentielle : en 2007, Jean-Marie Le Pen, alors candidat du FN, a obtenu 10,44 % des voix. Mais c’est en 2002 qu’il a obtenu son meilleur score à l’élection présidentielle : avec 16 % des voix, il est même parvenu à atteindre le second tour.
Nombre d’adhérents : environ 22 400.
Quelles sont les idées du Front national ?
Le FN est un parti patriote qui défend les valeurs de la nation : la famille, le travail, le respect de l’ordre.
Ses idées s’appuient sur les inquiétudes ou sur les peurs des Français : l’insécurité, le chômage, etc. Ce parti critique aussi les hommes politiques et les partis, qu’il accuse d’être malhonnêtes.
Surtout, selon le FN, l’immigration constitue une menace pour la France. C’est elle qui serait, en partie, responsable du désordre du pays, du chômage et de l’insécurité.
Quelles sont les principales propositions du FN ?
Limiter l’immigration : les règles pour qu’un étranger s’installe en France seront plus strictes.
Une justice plus efficace : le FN prévoit d’instaurer la prison à vie pour les criminels les plus dangereux et envisage de rétablir la peine de mort.
Lutter contre l’insécurité : la police sera renforcée afin de mettre de l’ordre dans les quartiers difficiles.
Et dans ton école, qu’est-ce qui changera ?
Les élèves devront respecter davantage leur professeur. Pour cela, des règles plus strictes seront instaurées : tu n’auras pas le droit de tutoyer ton professeur et tu devras te lever quand celui-ci entrera dans la classe.
Davantage de français et de calcul : si Marine le Pen est élue, le nombre d’heures consacrées au calcul et au français sera augmenté car, selon la candidate, ces deux matières sont primordiales.
Pour aller plus loin :
Pour voir le site du FN, clique ICI.
Pour voir le site de la candidate Marine Le Pen, clique ICI.
Comments are closed.