D’où vient ce mot ?
« Superhéros » vient du latin « heros », qui signifie « demi-dieu » et du préfixe latin « super » qui veut dire « au-dessus ». Un superhéros est un justicier que l’on retrouve dans les bandes dessinées américaines, les comics. En général, il possède une double identité, des capacités extraordinaires et revêt un costume différent lors de ses missions dangereuses. Superman, Batman, les Quatre Fantastiques, Hulk et les X-Men sont des superhéros.
Que dit l’@ctu ?
Hulk au chevet de la Belle au bois dormant, attendant son réveil pour l’embrasser goulûment. Mieux encore, Bambi, doté des pouvoirs de Wolverine, en superhéros immortel et violent ! Une fiction qui pourrait devenir réalité grâce au rachat de Marvel Entertainment par les studios Disney. Ce géant du dessin animé américain s’est offert, pour quatre milliards de dollars, les 5 000 superhéros de Marvel.
Une annonce étonnante, car Marvel et Disney appartiennent à deux mondes différents. Disney est connu pour ses personnages pleins d’humour et plutôt bon enfant ; Marvel pour ses superhéros décapants à l’humour trash. Une drôle d’alliance qui inquiète davantage les fans de superhéros – ils craignent que le ton des comics ne s’adoucisse – que les dessinateurs des deux majors.
Mais rassurons les mordus des deux camps : Cendrillon n’est pas près de troquer sa robe de princesse contre la combinaison de miss Fantastique, et vice versa !
La question du jour
Quel est l’autre nom de Wolverine ?
Clique sur le mot QUIZ pour répondre !