Cette rumeur s’appuie notamment sur les absences répétées de Cécilia Sarkozy lors des cérémonies officielles. Des quotidiens français, l’Est républicain, et suisse, la Tribune de Genève, ont affirmé que le couple présidentiel était sur le point d’annoncer son divorce. Vrai ou faux ?

Chaque année en France, entre 115 000 et 130 000 couples divorcent. La séparation d’un couple est normalement une affaire privée qui ne regarde pas le public. Mais Nicolas et Cécilia Sarkozy sont des personnages publics. Le président a souvent mis son épouse en avant, notamment dans la récente libération des prisonniers bulgares en Libye. Il a aussi cherché à donner l’image d’un père et d’un époux heureux en se laissant photographier en famille. Mais Nicolas Sarkozy a aussi critiqué les journaux quand ils ont annoncé une première séparation en 2005. 6 mois plus tard, le couple s’était reformé.
Nicolas et Cécilia Sarkozy ont déjà été mariés : ils ont eu chacun deux enfants issus de leur premier mariage. Puis ils se sont mariés il y a 11 ans et ont eu un fils, Louis, âgé de 10 ans.