Le chikungunya est-il mortel ?
- 1
-
Partager
L'épidémie de chikungunya a déjà touché 110000 personnes sur l'île de la Réunion, un département français situé dans l'Océan indien. Les spécialistes de la santé sont de plus en plus inquiets.

La maladie du chikungunya, transmise par la piqûre d'un moustique n'est pas une maladie grave : elle provoque des douleurs dans les articulations, de la fièvre et des maux de tête. Mais depuis que l'épidémie s'est accélérée à la Réunion , plusieurs dizaines de personnes seraient mortes après avoir contracté le chikungunya.Toutefois le virus ne serait pas directement responsable de leur mort : ces personnes étaient déjà malades ou très faibles. La plupart étaient des personnes âgées. Cependant, la mort d'un garçon de 9 ans, le 13 janvier dernier et le décès il y a 3 jours d'une fillette de 10 ans inquiètent les spécialistes de la santé. En effet, il semblerait que le virus soit le responsable direct de leur décès. Le virus pourrait donc parfois être très violent. Or il n'existe aucun vaccin ni traitement pour le combattre.
Chikungunya : « marcher courbé » en swahili, une langue africaine. Car la fièvre provoque des douleurs empêchant de marcher.
virus : forme de microbe porteur d'une maladie contagieuse.'
j'adore le texte que vous écrit et je pense que je vais l'utilisée pour mon exposée et si on me mets un 20/20 je vous en serez très reconnaisante le colibri 😆 😀 😀 😀 😀 😀