Le Club Med est-il usé ?
L'entreprise française ' Club Méditerranée ' est connue dans le monde entier pour avoir inventé les 1ers villages de vacances. Mais aujourd'hui, le ' Club Med ' a du mal à s'adapter aux nouveaux comportements des vacanciers.

Le ‘ Club Med ‘ a perdu 70 millions d'euros en 2000 et 62 millions d'euros en 2001. À cause de ces mauvais résultats, son président a démissionné il y a quelques jours, confirmant ainsi la mauvaise santé de cette entreprise.
Fondé par le Français Gilbert Trigano il y a 52 ans, le ‘ Club Med ‘ invente une nouvelle formule, celle des villages vacances proposant des dizaines d'animations, des stages sportifs et la fête tous les soirs. Cette formule sera même célébrée à travers une série de films comiques, ‘ Les Bronzés ‘. Appelé GM (gentil membre), le client est totalement pris en charge par les GO (gentil organisateur). Il a le choix parmi plus de 150 villages à travers le monde et la garantie de ne jamais s'ennuyer.
Mais depuis 5, 6 ans, la formule s'essouffle. Elle a été copiée par d'autres entreprises qui la proposent à des tarifs moins élevés. De plus, le vacancier a changé : il n'a plus envie d'être complètement pris en charge, il veut plus de liberté, notamment pour visiter le pays où il séjourne. L'ancien président a tenté de s'adapter à cette nouvelle clientèle avec notamment un village spécialement destiné aux adolescents et des fêtes techno jour et nuit. Mais la recette n'a pas marché. Le ‘ Club Med ‘ mais aussi tous les autres villages vacances sont peut-être dépassés aujourd'hui.