Le feu a ravagé 1500 hectares à proximité de deux villes du Sud très touristiques : Mandelieu-la-Napoule et Théoule-sur-Mer. 900 personnes ont dû passer la nuit de mercredi à jeudi hors de chez elles. Mais on ne déplore aucun blessé. L’incendie aurait été déclenché par une voiture accidentée qui aurait pris feu au bord de l’autoroute.
Ce feu important sonne le début d’une dure période pour les pompiers du sud de la France : dans cette région, il n’a pas plu sérieusement depuis plusieurs semaines. La terre est sèche comme du béton, les feuillages ne demandent qu’à s’enflammer, encouragés par un vent, le mistral, souvent violent.
Le feu enfin maîtrisé
Le violent incendie qui s’est déclenché mercredi dans les Alpes Maritimes a été arrêté par les pompiers. Mais la vigilance optimale reste de rigueur.
