Le fixe battu par le portable
En France, le nombre de téléphones portables a dépassé le nombre de lignes fixes. De même, entre 2000 et 2001, le nombre de personnes connectées à Internet a doublé.

Il y a seulement 5 ans, il était difficile d'imaginer que nos bons vieux téléphones fixes auraient été aussi vite détrônés par les portables. Ces derniers apparaissaient alors comme des gadgets certes très pratiques, mais réservés à une catégorie de gens modernes.
Aujourd'hui, le portable a conquis plus de la moitié des Français. 60% (6 sur 10) en possèdent un, ce qui représente 37 millions d'abonnés. Selon une étude qui vient d'être publiée, ce chiffre a dépassé le nombre de téléphones fixes en 2001. De même, le nombre de messages SMS (ou texto) a considérablement augmenté : en 2001, on s'est échangé 3,3 milliards de ces messages envoyés par portables, soit 2 fois plus que l'année précédente.
Désormais, le téléphone portable fait pleinement partie du quotidien des Français. Cela est aussi le cas pour Internet, mais dans une moindre mesure. En France, on compte aujourd'hui plus de 9 millions d'abonnements à Internet. C'est 2 fois plus qu'il y a 3 ans, et cela représente davantage encore d'utilisateurs.