Le foot est bon pour le commerce
Tout le monde savait que l'économie allemande profiterait de la Coupe du monde de foot. Mais en France aussi, le ballon rond a multiplié les dépenses des Français.

La Coupe du monde de football, qui a eu lieu du 9 juin au 9 juillet en Allemagne, a fait du bien à l'économie européenne.
Les soldes, le retour du beau temps et l'arrivée des vacances ont poussé les Français à la dépense.Le Mondial a renforcé cette explosion d'achats. Ainsi, les Français ont acheté près d'un million d'écrans de télévision entre mai et juillet… Ils se sont aussi jetés sur les produits surgelés et la nourriture à manger devant la télé…
Ces achats des particuliers ont enrichi la France alors que ce n'était pas prévu.Pour certains spécialistes, la Coupe du monde a donc redonné confiance aux Français, qui se remettent à vivre en dépensant leur argent sans trop économiser.
Mais selon d'autres spécialistes, une fois l'effet Mondial passé, tous les pays européens retrouveront leurs problèmes d'économie et les populations arrêteront de trop dépenser.
Enfin, pour le moment, les Français continuent de se faire plaisir. Ce n'est pas à cause du foot, mais plutôt aux soldes et aux vacances d'été…