Le nouveau bac verra-t-il le jour ?
Les lycéens manifestent pour la 2ème fois contre la réforme du baccalauréat. Devant cette mobilisation, le ministre de l'Éducation nationale, suspend son projet.
Jeudi dernier, 100000 lycéens en France étaient descendus dans la rue pour protester contre la réforme du baccalauréat. Celle-ci doitêtre discutée à l'Assemblée nationale , comme de nombreux autres volets de la loi d'orientation sur l'école . Les lycéens craignent que le bac prévu par cette nouvelle loi avantage les élèves des lycées favorisés. Devant leur colère, François Fillon, le ministre de l'Éducation nationale, a déclaré que la loi sur le baccalauréat ne serait pas votée tout de suite. Le ministre dit vouloir prendre du temps pour rassurer les élèves.
Pour autant les manifestations ne sont pas annulées car les lycéens soutenus par les enseignants ont d'autres critiques à faire sur la nouvelle loi sur l'école. Mais aujourd'hui, les manifestants devraient être moins nombreux que la semaine dernière : car seules les académies d'île-de-France et de Bordeaux ne sont pas en vacances scolaires. '