L’enfant et la douleur
Comment lutter contre la douleur ? Durant toute cette semaine des manifestations proposent de prendre en compte la souffrance des adultes et surtout celle des enfants.

Il n'est pas toujours facile de mesurer la douleur. Jusqu'à quel point peut-on supporter la souffrance ? C'est ce que le ministère de la santé cherche à savoir depuis 4 ans en élaborant des plans de lutte contre la douleur. Parfois la douleur ne peut pas être supprimée, mais on doit tout faire pour la rendre supportable. L'objectif de ce plan est donc, de mieux la comprendre en tenant compte des demandes des patients. Mais aussi en développant des centres anti-douleur et en informant les médecins, les infirmiers et le public.
Les enfants sont particulièrement délaissés car il est encore plus difficile de mesurer leur douleur. D'autre part, les traitements ne sont pas toujours adaptés. Pourtant, la douleur peut avoir de très graves conséquences sur l'évolution de l'enfant. Celle-ci est donc prioritaire dans la lutte contre la souffrance des 4 prochaines années. Les 3 points essentiels de ce plan de lutte sont : la prise en charge de la douleur chez l'enfant, la prévention de la douleur provoquée par les soins et la reconnaissance et le traitement de la migraine chez l'enfant. En effet, il semble que 5 % d'enfants souffrent de migraines qui ne sont pas toujours bien diagnostiquées.
Pour d'autres informations, clique ici