Imagine : et si les garçons se mettaient à porter des jupes ? Ridicule ! Pas pour l’HEJ, l’association des Hommes en jupe. Leur objectif ? Réintroduire la jupe dans la garde-robe des garçons. En Asie, la plupart des hommes portent bien le sarong, une sorte de jupe longue nouée à la taille. Et ce n’est pas le seul exemple à travers le monde. Alors, pourquoi pas en France ? Surtout qu’autrefois, les hommes portaient des jupes. Parfaitement ! Plonge-toi dans tes livres d’histoire. Tu verras qu’au 17e siècle par exemple, les nobles arboraient fièrement jupes et collants sans que personne y trouve à redire.
Aujourd’hui, certains hommes en ont marre des pantalons. Ils aimeraient un peu plus de diversité dans leurs tenues vestimentaires. Ils trouvent aussi les jupes plus confortables. Et ils aimeraient pouvoir sortir jambes à l’air sans subir moqueries ou être victimes d’idées reçues. Un peu comme les femmes qui se sont battues pour porter le pantalon au début du 20e siècle…
Séverine Clochard
Moi j’adore porter des jupes, surtout des minijupes. Je les porte chez moi mais aussi de nuit en cachette. J’en ai toute une collection. Je trouve injuste qu’en été, par grande chaleur, les femmes peuvent se balader en minijupe alors que les hommes doivent porter des pantalons ou des shorts qui n’offrent pas le même sentiment de liberté.