Les chasseurs de trésors sont sur les plages
Pendant les vacances, tu es un peu ' tête en l'air ' et tu oublies souvent tes lunettes, ta montre ou tes bracelets sur la plage. Si ces objets ne sont pas perdus pour toi, les chercheurs de trésors les retrouvent parfois.
Un peu partout en France, certaines personnes ont trouvé un nouveau passe temps. Chercher des trésors… Tous les chercheurs ont l'espoir de trouver un jour un objet rare et cher qui fera leur fortune. Mais la plupart du temps, il s'agit plutôt d'objets égarés et oubliés sur les lieux touristiques et principalement sur les plages.
Ainsi, ils passent leur temps libre à sillonner les rues, les campings et les bords de mer avec une étrange machine qui ressemble beaucoup à une poêle à frire. Il s'agit d'un détecteur de métal. Cet engin émet un bruit chaque fois qu'il détecte du métal sous la terre, comme le fer, l'or, l'argent ou l'aluminium. Le problème c'est que cet appareil coûte cher et qu'en échange, les chercheurs ne trouvent pas toujours de trésors. Ils collectionnent plutôt les clous et les capsules de bière !
Certains d'entre eux font de ce passe-temps un vrai métier. Ces ‘ détectives des plages ‘ peuvent être engagés par des personnes qui les chargent de retrouver des objets précieux qu'ils ont perdus. En général, il s'agit de bijoux ou de montres de valeur. Les chercheurs de trésors estiment qu'1 fois sur 2 ils retrouvent l'objet.
En tout cas on peux toujours rêver aux trésors puisque c'est désormais possible d'en trouver avec ‘ la poêle à frire ‘.