Les directeurs d’école en colère
Aujourd'hui, les directeurs d'école se réunissent car ils sont en colère : ils estiment qu'ils n'ont pas assez de temps pour faire leur travail.

Le directeur dâ??école sâ??occupe dâ??une quantité de petites choses que tu ne vois pas forcément : il envoie les commandes de matériel à la mairie, demande des autorisations pour la venue dâ??un intervenant dans lâ??écoleâ?¦ Il accueille le plombier qui vient réparer une fuite, organise le conseil dâ??école. Et bien sûr, le directeur dâ??école fait lâ??école. Pour effectuer toutes ces tâches, sâ??il est directeur dâ??une école dâ??au moins 5 classes, il est déchargé pendant une journée : un autre enseignant le remplace. Mais beaucoup estiment que cette seule journée ne leur suffit pas pour accomplir toutes leurs missions : ils seraient obligés de prendre sur leur temps libre personnel. Quant aux directeurs des écoles de moins de 5 classes, ils nâ??ont aucune décharge. Résultat : peu dâ??enseignants veulent être directeurs. Le ministre a dû obliger 4200 dâ??entre eux à prendre un poste à la rentrée. Depuis 6 ans, 52000 directeurs dâ??école font la grève, une grève invisible qui ne pénalise pas les élèves ou les maîtres mais les services administratifsâ?¦
Services administratifs : sâ??occupent de lâ??organisation de lâ??éducation nationale. Les directeurs dâ??école en grève refusent de répondre à leurs enquêtes. Ils refusent de donner les chiffres des élèves qui mangent à la cantine, qui redoublentâ?