Les français et la toile
Le premier rapport de l'Observatoire du marché de l'Internet vient de sortir. Un point sur l'évolution de l'Internet français, chez les particuliers comme toi et ta famille, et dans les entreprises.

L'autorité de régulation des télécommunication (ART) est chargée de veiller à ce que toutes les lois sur les communications soient respectées. Elle a inauguré en juin une nouvelle méthode de calcul, afin de compter le nombre d'Internautes en France.
Son premier rapport a été publié cette semaine. Au 31 mars 2004, la France comptait près de 11 millions d'abonnements à Internet. 40% de ces internautes sont équipés d'une connexion rapide, dite ‘ à haut débit ‘. Tous ces abonnements ont rapporté 594 millions d'euros, pour le premier trimestre 2004.
Du côté du haut débit, il y a plusieurs technologies, mais c'est l'ADSL qui a le plus de succès. Le câble fournit le reste.
Du coté du bas débit, 41% se fait sur la base d'un paiement à la minute, le reste par abonnement à un forfait. Cela représente quand même 16,2 milliards de minutes en ligne, pour le premier trimestre 2004 !
Pour en savoir plus :
Qu'est-ce que le haut débit ?
Du haut débit dans nos campagnes
Une autre façon de compter les internautes