Les grands moyens
Après les incendies qui ont ravagé le Sud-Est et la Corse l'été dernier, un plan exceptionnel a été mis en place pour éviter que la catastrophe ne se reproduise.

L'été dernier des feux de forêt exceptionnels ont ravagé le Sud-Est de la France et la Corse. Près de 60 000 hectares sont ainsi partis en fumée. Près des côtes, la moitié de la végétation n'a pas encore repoussé. Ces terres sont alors très sèches et pourraient flamber rapidement. Le gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel pour éviter que des feux ne se déclarent. En plus des 10 bombardiers d'eau canadair, des 12 appareils de surveillance et de première attaque des feux, 27 avions vont être loués. Au total, 50 avions ou hélicoptères surveillent ces régions et seraient prêts à intervenir en cas de départs de feux. 33 000 pompiers peuvent être mobilisés. En plus : 800 hommes de la sécurité civile seront déployés, surtout en Corse et 200 militaires effectueront des missions de surveillance.
sécurité civile : La sécurité civile a pour mission de porter secours aux personnes en danger, en France comme à l'étranger. Elle est composée de sapeurs-pompiers, de militaires, de pilotes d'avions et d'hélicoptères ainsi que de démineurs.