Les journaux féminins disent non au tabac
Le nombre des femmes qui fument ne cesse d'augmenter. Les grands journaux féminins français ont décidé de ne plus donner une bonne image de la cigarette.

Aujourd'hui, 43% des femmes de 18 à 35 ans fument. Et à 17 ans, les filles ayant essayé la cigarette sont plus nombreuses que les garçons. Aujourd'hui, le tabac cause la mort de 57000 hommes et de 3000 femmes par an en France. Et si la consommation reste au même niveau qu'aujourd'hui, 110000 hommes et 50000 femmes seront victimes du tabac dans les années 2020.
En plus des maladies habituelles comme le cancer du poumon, le tabac entraîne des risques particuliers chez les femmes. D'abord, près d'un tiers des fumeuses continuent de fumer lorsqu'elles sont enceintes. Et transmettent les produits de la fumée à leur bébé. De plus, la combinaison de la cigarette et de la pilule (c'est-à-dire d'une substance chimique prise par les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants) est redoutable. Elle augmente beaucoup les risques de maladie du coeur.
La plupart des grands journaux féminins ont donc décidé de mener une lutte anti-tabac. Ils se sont engagés à respecter 4 règles :
– éviter de montrer des personnes en train de fumer
– ne pas parler des plaisirs de la cigarette
– multiplier les articles sur les risques liés à la cigarette
– refuser toute association avec les fabricants de cigarettes, en particulier leurs publicités
Il s'agit ainsi de protéger la santé des femmes mais aussi la vôtre. Car les mamans fumeuses donnent un mauvais exemple à leurs enfants.
Lis aussi les articles L'art au service de la lutte anti-tabac
etLes fabricants de tabac contre la lutte anti-tabac