Les médecins de montagne en grève
Aujourd'hui, les médecins de montagne manifestent leur mécontentement. Ils ferment leur cabinet pour la journée, mais prévoit de prolonger leur action durant une semaine en janvier.

Aujourd'hui, pas question de se casser la jambe dans une station de ski, car les médecins de montagne sont en grève. Ils sont 200, répartis dans toutes les stations de ski françaises, à venir en aide au skieurs et snowboardeurs malchanceux. Mais aujourd'hui, les cabinets de ces médecins de montagne resteront fermés. C'est ainsi que les médecins de montagne manifestent leur colère et réclament une augmentation de leurs honoraires, prenant en compte les soins d'urgence qu'ils réalisent chaque jour. Ils donnent notamment l'exemple de l'entorse qu'ils soignent dans le cadre d'une consultation simple à 20 euros, car 45 % des accidents aux sports d'hiver sont des entorses, alors qu'elle nécessite des soins particuliers plus poussés.
Cette grève des médecins de montagne risque aussi de perturber la saison de ski, car selon la ‘ loi montagne ‘, une station de sport d'hiver sans poste de secours est sensée fermer. Les médecins ont donc prévenus qu'ils assureraient les urgences vitales et qu'ils soigneraient les gros blessés ayant besoin d'être perfusés, mais qu'ils achemineront directement les autres blessés à l'hôpital. Cela risque de provoquer des files d'attente dans les hôpitaux aussi longues que celles des remontées mécaniques !