Les munitions dangereuses ont été convoyées
Vendredi, plus de 10000 personnes ont été évacuées de Vimy (Pas de Calais) car elles vivaient près d'un dépôt de munitions dangereuses. Ces armes ont été déplacées et convoyées vers Suippes (Marne), une base militaire, où elles seront stockées.
Hier matin, les camions transportant environ 3200 bombes chimiques et autres projectiles dangereux, datant de la Première guerre mondiale sont arrivés sur la base militaire de Suippes (Marne), après un voyage de 240km.
Pour réaliser cette opération très délicate, 10000 personnes vivant près du dépôt de munitions de Vimy (Pas de Calais) avaient été évacuées vendredi dernier. Car depuis la Première Guerre mondiale des caisses d'obus, de bombes et de mines étaient stockées dans un dépôt voisin. Mais ces caisses étaient en mauvais état et présentaient des risques sérieux pour les populations. Aussi des spécialistes devaient transporter environ 55 tonnes de produits dangereux dans un endroit où ils seraient gardés en toute sécurité.
Les 7 camions réfrigérés contenant les produits chimiques ont emprunté l'autoroute qui a été entièrement fermée à la circulation. Et sont arrivés à bon port à Suippes. Maintenant les démineurs vont continuer à travailler à Vimy pour mettre en sécurité le reste des munitions. C'est pourquoi les habitants ne devraient pas être autorisés à rentrer chez eux avant une semaine.