Les OGM s’affichent

Les OGM sont des plantes que l'on a fabriquées en modifiant certains de leurs gènes. Ainsi, il existe aujourd'hui du maïs, du riz ou encore du colza génétiquement modifié. Ces plantes se retrouvent donc dans certains aliments que nous mangeons. Toutefois, on ignore les conséquences de ces OGM sur notre santé. Certains pensent que des maladies pourraient survenir dans quelques années.
Aussi, il y a 4 ans, les pays européens ont décidé d'interdire la vente de nouveaux produits OGM. Cette interdiction était provisoire. Désormais, la vente de produits OGM est autorisée. Les pays européens se sont mis toutefois d'accord pour que la présence d'OGM soit clairement indiquée sur les emballages. Et que les mentions soient les mêmes d'un pays à l'autre. Ainsi, le consommateur pourra, en toute connaissance de cause, acheter, ou non, un produit contenant des OGM.
Les Etats-Unis, gros producteur d'OGM, avaient été très mécontents de la décision prise par les européens d'interdire la vente de ces plantes. Et, depuis de longs mois, ils exerçaient des pressions pour que l'interdiction soit levée. C'est chose faite.
Gène :élément présent dans le noyau d'une cellule et qui porte les informations nécessaires au développement de l'organisme.