Les papas sont des héros
Demain, c'est la fête des papas. Une occasion de le serrer fort dans tes bras en lui soufflant que… même les dieux ont hérité du privilège d'être pères !

Dans l'histoire de la Grèce ancienne, Zeus est considéré comme le dieu suprême. Il gouverne la pluie, la foudre, les saisons, la succession du jour et de la nuit… Mais tous ces pouvoirs ne l'empêchent pas d'avoir, un jour, été enfant. Enfant d'un père violent, Cronos, qui avalait ses enfants nouveaux-nés de peur qu'adultes, ils ne le chassent de son trône. Échappé de justesse au sort de ses frères et sœurs, Zeus devenu adulte se venge de son père : en le combattant et… en devenant père d'une ribambelle d'enfants. Pas n'importe quels enfants bien sûr : des dieux et des héros dont l'un d'eux, Hercule, est l'ancêtre de Superman !
Pour sauver l'un de ces bambins, Zeus réalisa une chose extraordinaire. Alors que sa femme, Sémélé, était enceinte, elle fut foudroyée par Zeus lui-même qui considérait… qu'elle l'avait regardé un peu trop amoureusement. Alors Zeus arracha le corps du bébé des entrailles de la mère et le cacha dans sa cuisse pendant trois mois, le temps que le petit Dionysos soit prêt à venir au monde…
Cette histoire ancienne a le mérite de rappeler que, depuis la nuit des temps, les papas sont de vrais ‘papa-poules ‘. Et de sacrés héros !