Les soldes : c’est parti !
Les plus ' accros ' sont là avant l'ouverture des magasins, prêts à affronter la cohue, les plus malins ont déjà repéré les articles intéressants… Les soldes débutent aujourd'hui dans la plupart des départements et laissent rarement indifférents...

-50%, -30 %, -20 % les soldes font tourner les têtes de tous ceux qui aiment la mode un peu, beaucoup ou passionnément… L'occasion dans cette frénésie d'achats de faire de bonnes affaires ou d'acheter, juste parce que c'est moins cher ! Cette année les fameuses bonnes affaires seraient plutôt à réaliser du côté des grosses pièces : doudounes, manteaux et autres, car l'automne a été doux et il reste beaucoup d'invendus. Les spécialistes ont observé que les Français, en 2003, ont attendu le dernier moment pour faire leurs cadeaux de Noël, contrairement à 2002. Alors, devant la faiblesse des ventes du mois de novembre et de début décembre, beaucoup de magasins ont fait des opérations ‘ promos ‘ pour que leurs clients achètent. C'est pour cette raison que tu as déjà pu voir dans les vitrines des affiches de soldes, qui n'en étaient pas… En fait, les soldes sont très réglementés : il y en a 2 fois dans l'année, en été et en hiver et ils durent 6 semaines. La multiplication de ces opérations de promotions d'avant les soldes par les chaînes ou les supermarchés indigne les ‘ petits ‘ commerçants… Ils déplorent également les horaires pratiqués : certaines grandes enseignes ont ouvert dès hier soir, minuit… Difficile de suivre !
Pour certains départements, l'ouverture des soldes est pour demain : Bouches-du-Rhône, Corse, Creuse, Gard, Hérault, Lozère, Vaucluse et Guyane.