1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
Le littoral du sud-ouest, touché par la marée noire du Prestige, enregistre une baisse des réservations des touristes pour les vacances d'été.
Les images des plages du sud-ouest touchées par la marée noire ont marqué les esprits. Cette région très touristique, qui accueille chaque année 2,5 millions de visiteurs craint que les hôtels, campings et autres hébergements soient en partie désertés cette année. Déjà aux mois de janvier et février, au plus fort de la marée noire, il n'y a quasiment eu aucune réservation alors qu'en temps normal, les vacanciers d'été commencent déjà à se préoccuper de leur hébergement.
L'inquiétude monte concernant la clientèle étrangère et notamment allemande, importante dans cette région. Les Allemands seraient très sensibles aux problèmes d'environnement, et les télévisions allemandes ont diffusé de nombreuses images de la marée noire du Prestige… Depuis une quinzaine de jours, seules quelques boulettes de fioul arrivent encore sur ces rivages et les plages sont nettoyées systématiquement. Pourtant, on redoute encore les grandes marées de la mi-mars qui pourraient emmener de nouvelles nappes de fioul. Les professionnels du tourisme des départements sinistrés par la marée noire vont lancer au printemps une grande campagne de communication pour inciter les touristes à revenir dans la région.