Comment vis-tu ta nomination aux NRJ Music Awards ?
Je suis très contente. Surtout que mon dernier album ‘Mes couleurs’ est multi couleurs, entre raï, R&B, hip-hop et même électro. C’est un album qui prône la tolérance !
Ce duo avec Amine, ça s’est fait comment ?
Moi, j’adore son timbre de voix. Je trouve qu’il assez proche du mien et que nos deux voix s’accordent très bien. On avait déjà fait un duo ensemble. Alors, oui, on se connaît bien. C’est une histoire d’amitié.
Enfant, tu chantais déjà…
Oui, je chantais au mariage de Maman, au carnaval de fin d’année de l’école… Petit, Maman écoutait pas mal de black musique, comme Michael Jackson ou Diana Ross. Quand j’étais au Togo, j’ai eu un prof de chant qui m’a vraiment donné le goût de la musique. Et puis, j’ai aussi un grand frère, auteur compositeur, qui m’a beaucoup influencée.
C’est toi qui composes tes chansons !
Je suis avant tout une mélodiste. Je compose d’abord la musique, ensuite viennent les mots. C’est toute la différence entre le R&B et la variété française. J’ai commencé à composer quand je suis revenue en France à l’âge de 13 ans. Je m’étais inscrite dans un atelier de musique de la MJC de mon quartier. J’y allais le mercredi et le samedi, au lieu de faire du shopping…