1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
Réputée dans le monde entier, l'industrie française de jeu vidéo connaît pourtant de graves difficultés. Les entreprises ont transmis au gouvernement 10 mesures qui pourraient sortir cette industrie de l'impasse.
Dans le secteur des jeux vidéo, la France a conquis une place reconnue mondialement. Mais les entreprises françaises qui emploient 10 000 personnes en France font face à des difficultés d'argent. Pourtant certaines font partie des entreprises les plus importantes au monde : Infogrames, Vivendi Games et Ubi-Soft. D'autres, comme Polygone ou Chaman vont peut-être bientôt mettre la clé sous la porte. Devant cette crise, les responsables de l'industrie des jeux vidéos en France font appel au gouvernement. Ils demandent notamment davantage d'aide à la recherche, car avant de vendre un jeu vidéo, il faut beaucoup de temps pour le créer, le tester. Il existe un fonds spécial : un Fonds d'Aide à l'Edition multimédia alimenté chaque année par l'État de 6 millions d'euros et ensuite redistribué aux entreprises qui le nécessitent. Aujourd'hui les responsables des sociétés réalisant des jeux vidéos souhaitent que ce fonds soit alimenté de 10 millions d'euros.