L’ozone est dans l’air
Comme chaque année, l'été est synonyme de pollution de l'air, notamment à cause de l'ozone. Ce gaz, nocif pour la santé, est présent en ville, l'été, en raison de la circulation automobile.

Quand il fait chaud, comme ces derniers jours, il est recommandé de réduire sa vitesse en voiture pour éviter d'aggraver la pollution.
Face au risque de pollution atmosphérique, les industriels doivent réduire leurs rejets polluants.
De plus, les alertes à la concentration d'ozone dans l'air se multiplient un peu partout en France, à cause des embouteillages, de la très forte chaleur et de l'absence de vent.
Tant que l'exposition à la pollution de l'air reste limitée à l'été, les spécialistes estiment que cela ne représente pas un très grand risque pour la santé. Mais les enfants, les personnes âgées, asthmatiques ou allergiques doivent éviter le sport, les efforts physiques en général, pendant les heures les plus chaudes de la journée.
Lors des pics de pollution, il est également conseillé de garder fenêtres et volets fermés la journée, pour éviter que l'air pollué et la chaleur ne rentrent dans la maison, et de tout ouvrir le soir et la nuit, pour bien aérer les pièces.
Enfin, en cas d'apparition de symptômes d'irritation aux yeux ou à la gorge (toux, picotements, …) ou d'aggravation d'un problème respiratoire existant, il est recommandé d'aller voir son médecin.
Ozone : gaz agressif pour les yeux et les bronches
Asthmatique: qui a des problèmes respiratoires
Pics de pollution : moments où la pollution est la plus forte