Lutter contre la faim dans le monde
Quelques jours avant la Journée mondiale contre la faim, prévue le 16 octobre, la manifestation Terre Solidaire t'invite dès aujourd'hui à mieux comprendre le problème de la faim dans le monde. Et à découvrir les initiatives entreprises pour un monde plus juste. Rendez-vous à Paris, place de la Bastille et dans une 20e de villes françaises.
Plus de 800 millions de personnes dans le monde ne mangent pas à leur faim. Mais en Afrique, en Asie, en Amérique latine, là où les vivent les gens les plus pauvres, des associations leur viennent en aide. Ainsi, au Sahel, en Afrique, l'association Afrique verte utilise une partie de l'argent que versent les pays riches aux pays pauvres pour financer des projets qui permettent aux paysans de vivre de leur travail.
Afrique verte, ainsi que d'autres associations seront présentes dimanche pour présenter leur travail. Des paysans de tous les continents te feront goûter leurs fruits, leurs céréales, leur café ou leur sucre. Et pour répondre à toutes les questions que tu te poses.
Les organisateurs veulent aussi profiter de cette manifestation pour faire circuler une pétitionréclamant l'augmentation de l'aide de la France aux pays les plus pauvres. Car notre pays est celui qui a le plus diminué le montant de son aide au cours des dernières années. En 2000, la France a même versé plus d'argent aux marchands d'armes qu'elle n'en a versé aux pays pauvres…
Pétition : réclamation écrite, signée par un groupe de personnes, avant d'être adressé à une autorité (dans ce cas précis au Gouvernement).