Ma chambre, mon paradis
- 1
-
Partager
Notre façon de vivre évolue. Nos chambres à coucher évoluent avec elle. Lieux de repos, elles sont aussi devenues des espaces de loisir et de bien-être.

Il n'y a pas si longtemps, toute la famille dormait dans la même chambre. Voire dans le même lit. Puis est venu le temps où l'homme et la femme dormaient dans une chambre séparée. Dans les familles aisées, c'était encore courant dans les années 1940. Désormais les couples partagent généralement la même chambre. Et nombreux sont les enfants d'une même famille à posséder leur propre espace. Pour les enfants comme pour les adultes, la chambre reste bien sûr un lieu de repos où trône le lit en maître des lieux. Mais, c'est de plus en plus un espace de loisir où l'on s'isole le jour aussi bien que la nuit. On y regarde la télé. On y installe l'ordinateur pour surfer sur Internet ou jouer aux jeux vidéo.
Pour entretenir cette atmosphère de bien-être, l'intérieur d'une chambre à coucher est très réfléchi. On y installe de beaux éclairages, de belles commodes, de beaux rideaux. Longtemps, les adultes ont caché leur chambre à coucher. Aujourd'hui, au contraire, ils la montrent fièrement à leurs invités. On se demande pourquoi ils sont souvent beaucoup moins fiers de montrer celles de leurs enfants…
Moi j'aimaires avoir ma chambre a moi car je viens de demenager et j'ai la chambre avec mes frères c insoportable !!!!🤬😡🤮et quand il ne sont pas là j'aprofite ,je vois des films ou je pense (j'aime penser ecrire ou dessiner, en general ,j'aime la tranquilité)😚😚☺️☺️😘😍😍😝😜😛😌🤦♀️💆♀️🧘♀️